26 avril 2024

Vous cherchiez un scoop ? Vous l’avez…

Vous allez pouvoir voter pour des candidats parrainés

par EAS !

En effet, le règlement électoral du scrutin de 2021 permet aux associations d’actionnaires salariés de participer aux élections du fonds « Actions EDF » et du fonds «EDF ORS ».

Depuis 2006, EAS milite pour donner une juste place aux actionnaires salariés d’EDF, une place qui ne privilégie pas l’un des termes : actionnaire ou salarié !

Autofinancée par ses adhérents, EAS n’avance pas masquée comme d’aucuns peuvent le faire : quand elle partage des valeurs avec d’autres acteurs, elle le dit, l’affirme et ne s’en cache pas.

Cette transparence n’est sans doute pas étrangère au fait qu’au sein d’EDF, EAS est la seule association d’actionnaires salariés à être reconnue par la FAS (la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés).

Créée en 1993, la FAS est elle-même une association régie par la loi de 1901, sans but lucratif, strictement indépendante des directions d’entreprise, des syndicats et des partis politiques. Elle rassemble la quasi-totalité des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés (mais une seule d’EDF : EAS !), ainsi que des présidents de FCPE et des personnalités qualifiées du domaine. Et par son caractère unique, la FAS possède la légitimité de représentation des 3,5 millions d’actionnaires salariés dans les entreprises implantées en France, cotées ou non.

Un gage de sérieux et de reconnaissance pour EAS, votre association !

Mais à ce stade, permettez-nous de ne pas lever intégralement le voile sur l’aventure qui se propose à nous : RV au prochain épisode !

Cependant, un seul conseil :

du 1er au 15 juin 2021, VOTEZ et faites VOTER
vos proches que vous savez être porteurs de parts !