Recommandations de vote EAS à l’Assemblée Générale des actionnaires d’EDF 2021

A quoi servirait une association sans la prise en compte du vote de ses adhérents !

C’est ainsi que, lors de l’Assemblée Générale de l’association EDF Actionnariat Salarié qui vient de se dérouler ce vendredi 30 avril, les adhérents ont majoritairement exprimé leur choix quant aux résolutions proposées à l’Assemblée Générale mixte des actionnaires d’EDF qui se tiendra à huis clos ce jeudi 6 mai prochain à 10 heures.

Vous trouverez donc ci-dessous le vote de notre association ainsi que les commentaires associés.

Nous vous invitons toutes et tous à faire de même afin de montrer la vision déterminée des actionnaires salariés !

• connectez-vous sur le site Planetshares planetshares.bnpparibas.com en utilisant le numéro d’identifiant et le mot de passe qui vous servent habituellement pour consulter votre compte ;
  • rendez-vous sur l’espace “Participer au vote” et suivez les instructions : vous serez dirigé(e) vers la plateforme VOTACCESS pour voter ou donner pouvoir.

La plate-forme VOTACCESS est ouverte à partir du lundi 12 avril 2021 jusqu’au mercredi 5 mai 2021 à 15h00 (heure de Paris) ;

RésolutionPOURCONTREABSTENTIONCommentaires EAS
1Approbation des comptes annuels de l’exercice clos le 31 décembre 2020x
2Approbation des comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2020x
3Affectation du résultat de l’exercice clos le 31 décembre 2020 et fixation du dividendexLe dividende proposé va à l’encontre des intérêts financiers de l’entreprise puisque la trésorerie est négative avant le paiement du dividende (Hinckley Point et Linky inclus). Emprunter pour payer un dividende en cash est une hérésie et en actions est dilutif. Le taux de payout est beaucoup trop important !
4Paiement en actions des acomptes sur dividende – Délégation de pouvoirs consentie au Conseil d’administrationxSi le dividende venait à être voté, le paiement en action est un moindre mal.
6Approbation du rapport spécial des Commissaires aux comptes sur les conventions et engagements réglementésx
7Approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés ou attribués à Monsieur Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général de la Société, au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2020 - vote ex postxLa rémunération du président est conforme à la loi, tout autre proposition serait interdite (sauf si elle est revue à la baisse).
8Approbation des informations relatives aux mandataires sociaux de la Société - vote ex postx
9Approbation de la politique de rémunération concernant le Président-Directeur Général de la Société au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2021 - vote ex antexLa rémunération du président est conforme à la loi, tout autre proposition serait interdite (sauf si elle est revue à la baisse).
10Approbation de la politique de rémunération concernant les administrateurs de la Société au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2021 - vote ex antexIl est rappelé que les administrateurs salariés ne perçoivent aucune indemnité et gardent donc leur indépendance.
11Somme fixe annuelle à titre de rémunération allouée au Conseil d’administrationxDans l’attente de la nomination de la nouvelle administratrice (parité oblige)
12Renouvellement du mandat d’une administratrice :
Madame Marie-Christine LEPETIT
x
13Renouvellement du mandat d’une administratrice :
Madame Colette LEWINER
x
14Renouvellement du mandat d’une administratrice :
Madame Michèle ROUSSEAU
x
15Renouvellement du mandat d’un administrateur :
Monsieur François DELATTRE
x
16Autorisation conférée au Conseil d’administration pour opérer sur les actions de la Sociétéx
18Autorisation consentie au Conseil d’administration pour réduire le capital social par annulation d’actions auto-détenuesxIl serait ridicule pour EDF d’utiliser sa trésorerie pour acheter des actions sur le marché en vue de les annuler par la suite. Cet artifice ne fonctionne que pour les entreprises qui n’ont pas de projets.
19Pouvoirs pour l’accomplissement des formalitésx